Création de sites,  Marketing

Zoom sur les meilleures plateformes pour vendre en ligne

Les avantages de la vente en ligne pour votre entreprise, notamment les économies de coûts opérationnels, la réduction des coûts de traitement, l’attraction de nouveaux clients et la collecte de données. En outre, l’avantage le plus évident de la vente en ligne est que vous pouvez vendre sur un nombre illimité de places de marché. Pourtant, il est important de bien choisir les meilleures plateformes pour avoir la possibilité de tirer parti de ces avantages importants.

Amazon

Amazon fait partie des meilleures places de marché, cela ne fait aucun doute. Non seulement elle compte un nombre considérable de clients réguliers, mais la plateforme compte également environ 100 millions d’utilisateurs privilégiés. Vendre sur Amazon, c’est avoir de grandes chances d’être présenté à ses utilisateurs. Amazon est sans aucun doute un site web fiable et incontournable qui attire plus de 20,6 millions de personnes chaque mois. Vendre sur Amazon crée automatiquement un sentiment de confiance et de confort pour vos clients. En outre, un tel nombre de visiteurs signifie que vos articles ont plus de chances d’être vus. Toute personne qui vend presque n’importe quoi pourra gérer une entreprise sur Amazon. Cependant, la place de marché est aussi un environnement féroce. Par conséquent, vos produits doivent avoir des prix compétitifs pour attirer les clients tout en réalisant des bénéfices.

WordPress

WordPress est un système qui gère efficacement le contenu de votre site Web de commerce électronique. Cela signifie que vous pouvez l’utiliser pour construire votre site Web, pour ajouter un design, et pour modifier et mettre à jour votre contenu. Pour télécharger un article, il suffit de cliquer sur « nouvel article », puis de saisir le contenu dans un champ, et la modification du contenu existant est tout aussi simple. En choisissant WordPress, vous pouvez établir une présence en ligne pour votre petit ou grand magasin. Heureusement, WordPress est un logiciel libre et gratuit à utiliser pour créer votre boutique en ligne.

Shopify

Conçu comme un moyen clé en main pour les vendeurs de se lancer en ligne, Shopify comprend un site Web avec une boutique en ligne, une assistance aux commerçants 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des remises sur les frais d’expédition et un service d’acceptation des cartes de crédit. Pour sa solution de commerce électronique robuste, Shopify facture des frais mensuels fixes pour héberger le site Web de votre entreprise et vendre vos produits. Le site est également considéré comme un guichet unique pour les vendeurs, car les annonces sur Shopify peuvent être automatiquement transférées vers d’autres canaux, notamment Amazon et eBay, ce qui permet d’atteindre plus facilement les acheteurs qui peuvent faire des achats sur plusieurs marchés. Shopify propose souvent des essais à court terme afin que les vendeurs puissent avoir un aperçu de son fonctionnement et de son contenu sans avoir à débourser de frais initiaux. Comme les vendeurs peuvent créer leur propre site Web avec Shopify, ils ne le choisissent pas seulement pour vendre en ligne, mais aussi pour construire leur propre marque.