Communication,  Marketing

Le Video mapping, l’art, en grand

L’art est présent partout autour de nous. Nous pouvons voir des œuvres d’art dans l’architecture, dans la peinture, dans la musique, la lecture, la sculpture et sur scène. Mais savez vous que l’on peut créer d’autres types d’arts ?

Aujourd’hui, beaucoup de chose est possible afin de vous faire ressentir des sensations. Nous allons donc parler de l’une de ses choses à travers cet article.

Le Video Mapping, un art à lui tout seul !

Vous allez me dire, qu’est ce que le video mapping. Il s’agit d’une projection vidéo d’une animation (en 2d ou en 3d) sur un élément déjà existant. Vous en avez forcément déjà vu. C’est de plus en plus fréquent, surtout dans les périodes de fêtes. Vous pouvez retrouver ce genre de vidéo, projeté sur une église pour noël par exemple.

On peut souvent en voir également avant des feux d’artifices. Il n’est pas rare que des projections lumineuse et artistiques soient projetés sur les hôtels de ville ou sur d’autres monuments importants d’une ville.

Mais, vous pouvez l’utiliser aussi à des fins commerciales. En effet, trouver du vidéo mapping Paris est possible. Vous pourrez contacter une société spécialisée dans cela afin de pouvoir promouvoir votre entreprise via vidéo projecteur. Cela est certes, beaucoup moins artistique que de l’art sur un support tel qu’un monument historique, mais il y a un tout aussi gros impact sur les gens qui ont la possibilité de voir cette animation. C’est une manière plus forte, d’attirer l’oeil des passants, et donc de se faire connaître. Quand on sort du lot, cela se voit, c’est donc retransmis sur les réseaux sociaux par la suite, et partagé par de nombreux utilisateurs.

Votre pub, grâce à cela, sera bien rentabilisée. A vous maintenant de vous lancer et faire appel à du vidéo mapping pour pouvoir vous montrer au monde !