Marketing

Qu’est-ce que l’audit SEO et le score SEO ?

En marketing, tous les outils ou toutes les stratégies pouvant contribuer à vous donner une meilleure visibilité sont potentiellement les bienvenues. Ce qui veut dire que le référencement est tout autant positif pour vous que vous ne pouvez l’imaginer. En effet le référencement consiste à optimiser votre site web pour lui offrir une présence plus accrue et surtout un meilleur positionnement dans le moteur de recherche et ainsi distancer la concurrence.

Les experts SEO sont capables de vous apporter le service dont vous avez besoin, c’est le cas avec https://www.occeo.com/audit-seo.

Quel est la différence entre l’auditeur SEO et le score SEO ?

L’auditeur SEO vérifiera le site web à l’aide d’une liste de contrôle et formulera des recommandations sur ce qui doit être modifié pour améliorer le positionnement. Il vous permettra la mise en valeur des points à travailler pour lancer votre future stratégie SEO en fonction d’axes prédéfinis par l’audit.

Il existe de nombreux outils dédiés au référencement pour auditer un site web, mais la plupart de ces logiciels sont payants et très onéreux et nécessite une expertise pour en comprendre les données.

Le score SEO est une mesure de la contribution de l’interface utilisateur et des aspects techniques de votre site à l’optimisation sur les moteurs de recherche et, en fin de compte, à un meilleur classement et à un trafic organique plus important.

Le score SEO final de votre site est déterminé par ses performances dans quatre sous-catégories : Technique, Contenu, Expérience de l’utilisateur et Mobile. Les contrôles individuels avec différentes pondérations sont agrégés pour fournir un score pour chacune des sous-catégories.

Certains contrôles sont notés uniquement en fonction de l’absence ou de la présence d’un élément (par exemple, si un site dispose d’un plan de site), tandis que d’autres sont notés en fonction du pourcentage de contrôles effectués (par exemple, le pourcentage de pages sans erreur 404).