Communication,  Création de sites,  Design,  Marketing

L’impact du design sur un site web

Le design est avant tout cette forme extérieure que l’on observe chez un objet, et logiquement, c’est la constitution de l’interface d’un site. Mais pour un site web, le design représente plus que le côté extérieur, et c’est le pilier du marketing de ce site, donc, un web designer a un rôle important dans la création d’un site.

Les visiteurs prennent compte du design

Quand on achète un objet quelconque, une enceinte Bluetooth par exemple, la première chose qui nous attire est le design extérieur de l’appareil. Pareillement, pour un site web, les internautes sont plus influencés sur le design. C’est ce design qui nous offre cette envie de visiter le site et de le découvrir plus profondément. Il y a plusieurs points à découvrir pour créer un design attrayant d’un site web.

On distingue la simplicité du design

Le design ne représente pas du tout l’esthétique d’un site. En fait, ce qui importe est que cela offre une bonne fonctionnalité du site. Ce n’est donc pas nécessaire de bourrer le site en question parce que l’élégance compte également à côté du design. Et puis quand on crée un site, pensez à apporter de l’innovation qui marque que c’est un site établi dans le temps, ou qui a été mis à jour il n’y a pas longtemps.

À noter que l’agencement des couleurs utilisées détermine l’objectif du site, or, il ne faut pas oublier aussi le terme « less is more » dans ce domaine. Prenez le temps de bien réfléchir en quoi ce site est conçu, pour qui et comment les internautes vont se positionner.