Création de sites

Créer son site de vêtements, comme réussir à se démarquer ?

Les e-commerces, il y en a de plus en plus. Car nous le savons, c’est l’avenir du commerce. Les boutiques physiques commencent également à avoir toutes, un commerce en ligne également. Dans certains types de boutiques, il peut être encore assez simple de faire sa place, n’ayant pas encore trop de concurrence. Mais dans un type tel que les boutiques de vêtements, c’est tout de même beaucoup plus compliqué. Il y en a énormément, il est donc dur, de faire sa place. Dur certes, mais pas impossible. Il existe donc des petites astuces, pour réussir à donner un petit coup de pep’s et donner envie aux gens, d’acheter plutôt sur notre boutique, plutôt qu’une autre. 

Proposer des services variés.

Tel qu’une application, par exemple. Pour les personnes n’ayant accès aux e-commerces qu’à travers leurs mobiles, il peut être compliqué de commander sur un site basique. C’est pourquoi, il existe donc la possibilité de créer des applications, pour pouvoir vendre ses produits. Si vous souhaitez d’ailleurs mettre cela en place, pour votre e-commerce, de vêtements ou non, je conseille vivement shopy-first. Pour avoir une interface simple d’utilisation et rapide, il n’y a rien de mieux ! 

Avoir des produits originaux.

On voit régulièrement les mêmes choses, dans les boutiques. Il n’y a que le nom, qui change. Cela ne donne pas réellement envie, et nous allons plutôt partir sur le vêtement le moins cher, dans ce cas précis. Or, si votre produit est original et que nous le trouvons nul part ailleurs, vous pouvez donc plus facilement vous démarquer. N’hésitez pas à vous donner un style en particulier. Que cela soit chic, lolita, rock ou bien d’autres. À vous de savoir, vers quel genre de vêtements vous souhaitez vous tourner, pour vendre ! 

Pour réussir, il faut de l’original, mais également dans la tendance. Cela va se jouer donc surtout avec les couleurs du moment. Par exemple, les couleurs pastel étant tendances, n’hésitez pas à partir vers des petits hauts, veste dans ses couleurs. Vous trouverez forcément des acheteurs. 

Avoir un bon service client.

Ce n’est pas la première chose que l’on voit, il est vrai. Cependant, beaucoup de site web sont aujourd’hui du dropshipping. Et donc, il y a très peu de services client. Vous allez parfois avoir du mal, à contacter une personne et avoir un geste commercial si le produit n’est pas de la qualité attendue. Si vous êtes présent, pour vos clients, il y aura donc plus de chances pour qu’ils recommandent chez vous. Et qu’ils vous fassent de la publicité. C’est ce que l’on attend. Le bouche-à-oreille, c’est la meilleure publicité que l’on peut avoir. Car cela vient d’une personne ayant testé, personnellement, votre boutique. Et, qui en a été satisfait !

Bien sûr, les prix de vos articles vont également jouer sur la clientèle que vous allez avoir. Si vous souhaitez aller plutôt vers des personnes jeunes, il ne faudra pas forcément mettre des prix trop excessifs. Les jeunes, n’ayant pas forcément les moyens de se payer des vêtements onéreux, n’achèteront pas sur votre site.

Alors, si vous souhaitez réussir dans ce domaine, n’hésitez pas à penser à tout cela !