Création de sites

Création de site web pour les nuls

On vous dit souvent qu’il est facile de créer un site web et de mettre en ligne son blog, mais personne ne vous indique vraiment comment faire pour y arriver. Eh bien, vous êtes bien tombé.

Créer un site web sans code

À chaque fois que l’on a essayé de s’intéresser de plus près à ce qui se cache derrière internet auparavant, on s’est toujours très vite découragé. Tout simplement, parce qu’en voulant faire les malins, on s’est amusé à inspecter les codes, ce qui nous a mis face à des codes que l’on a du mal à reliés entre eux. Un de ces codes qui vous donnent instantanément la migraine. Mais que diriez-vous, si vous n’avez rien à vous soucier de ces codes, et que tout vous est offert sur un plateau. Évidemment, vous diriez vous aussi qu’il est tout à fait facile de créer un site web.

Le secret des CMS

Le secret du développement de site web sans codage, ce sont les CMS ou Content Managment System. Ce type de logiciel regroupe tous les codes dont un site a besoin, et les matérialise, de manière à ce que vous puissiez vous en servir à votre guise. Cela vous permet de créer le type de site web dont vous rêvez à des détails près, et pour cela, vous n’avez qu’à remplir le contenu et de le publier.

Cela semble assez difficile à croire, je le sais, mais pourtant, voyez par vous-même le résultat, après quelque temps d’adaptation et de recherche sur le sujet.