digital-marketing-4229637__340
Marketing

Comment devenir consultant webmarketing en freelance?

Le webmarketing est une branche du marketing qui se fait non pas dans les rues, mais en ligne. Internet a révolutionné le monde qu’il est depuis plusieurs années possible de faire la promotion d’un produit ou d’un service d’un bout du globe à un autre. Pour tout vos besoins de visibilité en ligne, améliorer le référencement de votre site internet, ou sur les réseaux sociaux, rendez vous sur le site www.guillaumegirod.fr pour entrer en contact avec un consultant webmarketing freelance. Devenir consultant indépendant en webmarketing demande beaucoup de sacrifice et de persévérance.

Les éléments de base

Pour exercer en tant que freelance, il faut d’abord avoir une bonne maitrise des techniques du marketing et du marketing digital. Une fois que vous avez l’expérience nécessaire dans le webmarketing, et que vous envisagez vous mettre à votre propre compte, voici le chemin à suivre.

  • Affronter vos peurs : il ne s’agit pas ici de la peur du vide, mais e la peur de vous retrouver sans un sous en poche, la peur de ne pas être à la hauteur de gérer une entreprise, etc. Avoir peur fait partie des défis que vous avez à relever pour exercer en freelance.
  • Spécialiser vous dans un domaine : être compétence ne signifie pas que vous maitriser tout du bout des doigts, cela peut se retourner contre vous. Il est préférable, en début de carrière, de lancer votre activité en vous basant sur ce que vous maitriser le plus. Plutard avec l’expérience, vous pourrez progressivement ajouter un service.
  • Soyez à jour sur les réseaux sociaux : on doit pouvoir vous trouver partout, Twitter, Facebook, LinkedIn, etc. Votre portfolio doit être créer et mis à jour régulièrement. Parler de vous et de votre activité est une preuve de professionnalisme;

Apres un travail pointilleux sur vous, commencer votre activité en tant que micro-entreprise et soyez persévérant.